Cette page regroupe les compétitions internationales pour lesquelles nous avons référencé les maillots des participants.

Coupe du Monde :

La Coupe du Monde de la FIFA est le Saint-Graal de tous les footballeurs. Au terme de qualifications étriquées dans chacune de leurs zones, 32 nations se pendant un mois tous les 4 ans, dans le but de remporter le titre suprême. Depuis 1930, et la victoire de l'Uruguay, seules 8 autres pays ont accrochés ce titre à leur palmarès. L'Argentine, le Brésil, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Angleterre et dernièrement l'Espagne. La finale d'un Mondial est l'événement le plus regardé au monde, avec en moyenne 2 à 3 milliards de téléspectateurs. Légendaire.

2014
Hôte : Brésil
Vainqueur : ?

2010
Hôte : Afrique du Sud
Vainqueur : Espagne

2006
Hôte : Allemagne
Vainqueur : Italie

2002
Hôte : Corée & Japon
Vainqueur : Brésil

1998
Hôte : France
Vainqueur : France

1994
Hôte : États-Unis
Vainqueur : Brésil

1990
Hôte : Italie
Vainqueur : RFA

1986
Hôte : Mexique
Vainqueur : Argentine

1982
Hôte : Espagne
Vainqueur : Italie

Championnat d'Europe des Nations (Euro) :

Aussi connu sous le nom de Championnat d'Europe des Nations, l'Euro est peut-être la compétition la plus difficile qui soit. Car il n'y a pas, à l'inverse de la Coupe du Monde, de petites équipes. Les formations rentrent directement dans le dur, pas de place pour les faibles. Parfois lot de surprises, l'Euro réunit les 16 meilleurs nations européennes tous les 4 ans. Très ouverte, cette coupe dénombre déjà neuf vainqueurs depuis 1960 en à peine 13 éditions.

2012
Hôte : Pologne & Ukraine
Vainqueur : Espagne

2008
Hôte : Autriche & Suisse
Vainqueur : Espagne

2004
Hôte : Portugal
Vainqueur : Grèce

2000
Hôte : Belg. & Pays-Bas
Vainqueur : France

1996
Hôte : Angleterre
Vainqueur : Allemagne

1992
Hôte : Suède
Vainqueur : Danemark

1988
Hôte : RFA
Vainqueur : Pays-Bas

1984
Hôte : France
Vainqueur : France

1980
Hôte : Italie
Vainqueur : RFA

Coupe d'Afrique des Nations (CAN) :

Jouée tous les deux ans, la Coupe d'Afrique des Nations est l'occasion pour les meilleurs joueurs africains d'emmener leur pays au firmament continental.

Après une phase de qualification acharnée, les 16 meilleurs équipes se retrouvent parsemées en poule de 4. Les deux plus forts de chaque vont en quart, et ainsi de suite jusqu'en finale. Avec ces 7 victoires, l'Egypte pose sa patte de sphinx sur la compétition. Cette compétition donne parfois lieu à de belles surprises, comme la victoire de la Zambie en 2012. C'est aussi l'occasion de découvrir des joueurs portant la tenue de héros du peuple (Drogba, Eto'O, Essien...)

2013
Hôte : Afrique du Sud
Vainqueur : Nigeria

2012
Hôte : Gabon & Guinée
Vainqueur : Zambie

2010
Hôte : Angola
Vainqueur : Égypte

2008
Hôte : Ghana
Vainqueur : Égypte

Copa América :

Compétitions ultime pour les fanas de football sud-américains, la Copa America regroupe 12 équipes, les 10 du continent, ainsi que deux autres invités (dont le Mexique, souvent). Dans cette compétition pas de gue-guerre Argentine/Brésil, puisque c'est l'Uruguay qui est détentrice des records avec 15 victoires finales. Tous les 4 ans, c'est un continent entier qui vibre pour le football, sa religion.

2011
Hôte : Argentine
Vainqueur : Uruguay

2007
Hôte : Venezuela
Vainqueur : Brésil

Coupe des Confédérations :

Conçue comme une sorte de répétition générale du Mondial, la Coupe des Confédération un an avant chaque Coupe du Monde, dans le pays qui organisera cette dernière. Elle regroupe 8 équipes, les 5 vainqueurs de coupe Continentales, plus le pays hôte, le finaliste de l'Euro, et le vainqueur de la Coupe du Monde. Ce jeune tournoi est souvent l'occasion de voir des formations s'éclater, et garnir les filets adverses de splendides buts.

2013
Hôte : Brésil
Vainqueur : Brésil

2009
Hôte : Afrique du Sud
Vainqueur : Brésil