Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé du monde !

Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé du monde !
C’est officiel depuis ce dimanche midi, Cristiano Ronaldo, joueur qu’il n’est plus besoin de présenter, devient le joueur le mieux payé du monde ! L’attaquant du Real Madrid a prolongé son contrat avec le club merengue jusqu’en 2018, et touchera désormais…17 millions par an ! Soit 32 euros par minute. Même quand il dort, oui.

Hier, la présentation du nouveau contrat du Portugais s’est déroulé dans l’enceinte même de Santiago Bernabeu. Tout était fait pour que CR7 soit mis en avant comme le meilleur joueur du monde. Ou de l’histoire, selon les fans. En veut pour preuve la musique d’entrée sur laquelle furent passés en vidéo les meilleurs actions du lusitanien avec le maillot blanc : Simply the best de Tina Turner. Rien que ça.

Tant d’argent, cela ne monterait pas un petit peu à la tête du joueur ? Dieu merci, il nous a gratifié de l’habituel discours du footballeur qui s’excuse de palper autant : « Pour moi, l’argent n’est pas le plus important. Dans la vie, il y a des choses plus importante que ça. C’est important, je ne peux pas le nier, mais pas la priorité. La priorité est de rester au Real Madrid, dans le meilleur club du monde« . Merci, Cristiano.

L’homme aux 50 buts par saison en a profité pour dévoiler à la presse ses objectifs premiers : « La Dixième ? (en référence à la dixième champions League, objectif du club depuis 2002, ndlr) Je n’ai aucun doute que nous allons la remporter tôt ou tard. Et je suis convaincu que ce sera cette année » Ca c’est pour le collectif, parce que pour le personnel, c’est encore plus fort :  » Je vais tenter de remettre 200 autres buts ! »

On avait apprécie le feuilleton Lionel Messi, qui avait exigé une revalorisation salariale lors de l’arrivée de Neymar à Barcelone. Il faut croire que les grands clubs se suivent et se ressemblent. Le transfert éminemment médiatique de Gareth Bale au sein de l’effectif de la maison blanche ne doit pas être étranger à cette starification supplémentaire de Cri-Cri.

Encore un sujet à traiter pour Cash Investigation, tout ça…

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *