La FIFA veut la coupe du monde 2022… en hiver !

La FIFA veut la coupe du monde 2022... en hiver !

Comme la plupart d’entre-vous le savent déjà, la Coupe du Monde 2022 se déroulera au Qatar. Bien que cette décision n’ait pas été franchement populaire, elle a au moins eu le mérite d’être acceptée. Or, se déroulant depuis longtemps entre juin et juillet, la compétition suprême risque de subir un sacré coup de chaud dans le golfe persique.

Pour parer à celà, Sepp Blatter, le président de la Fédération International de Football Association (FIFA) soutient le déroulement de l’ancienne coupe Jules Rimet en hiver. Oui, de décembre à janvier. Ca paraît complètement fou, impossible à organiser. Et pourtant, c’est possible. Tout d’abord parce que la FIFA n’a besoin de personne pour décider quand et ou planifier la Coupe du Monde. Elle est le seul organisme habilité à le faire.

«La Coupe du Monde doit être une fête du peuple. Mais pour que ce soit un tel festival, vous ne pouvez pas jouer au football l’été» a notamment déclaré Blatter. Et, ne perdant pas son sens de la répartie, a ajouté : «Nous devons discuter avec nos partenaires, nos sponsors, les chaînes de télévision. Nous devons être très forts à ce sujet. Nous avons encore assez de temps. Je vais ouvrir des discussions au sein du comité exécutif en Octobre ».

On imagine donc des championnats nationaux, coupés en deux, avec en guise de trêve hivernal, une compétition regroupant tous les meilleurs joueurs de la planète. Ces derniers qui devront reprendre, une fois le tournoi terminé, avec la phase retour de leurs ligues locales, et la fin des coupes européennes. Bah oui.

Sepp n’mporte quoi.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *