Lille OSC

Maillot Lille OSC

En 2011, le LOSC remportait un titre de champion, son troisième, et une coupe de France, sa sixième. Une grande année pour les Lillois qui remontent ainsi dans le gratin du football français, après quelques années de disette. Reconnus par ses pairs pour son jeu attrayant et porté sur l’offensive. Dans son nouveau grand stade Pierre Mauroy.
Le logo du club reprend deux demi blasons, l’un bleu portant une flamme, l’autre rouge sur lequel est dessiné la tête d’un Dogue, le chien symbole du Club. Au dessus desquels est inscrit LILLE LOSC.

Lille OSC 2013-2014 extérieur et third

Lille OSC 2013-2014 extérieur et third

Après avoir dévoilé leur maillot domicile pour la saison à venir, Nike a présenté le maillot extérieur et third des Lillois, sur leur site officiel. En gros, le template reste le même mais les couleurs changent, comme dans un jeu de chaises musicales. Mais sans élimination, cette fois. Avec ce tout nouvel équipementier, les Dogues arriveront-ils à accrocher une place en Ligue des Champions ?

Lire la suite »

Lille OSC 2013-2014 domicile

Passé chez Nike, comme le révélait notamment le Figaro, Lille s’insère jour après jour dans la catégorie des futurs grands d’Europe.

Sixième du dernier championnat, les Lillois tenteront de retrouver une place en Ligue des Champions dès cette année sous la houlette de leur nouveau coach René Girard. Leur mentor Rudi Garcia s’en étant allé entraîner l’As Roma. Un objectif difficile, mais réalisable, tant les Nordistes nous ont habitué au beau jeu.

Pour leur première tunique signé à la virgule, Lille hérite d’une tenue classique.

Lille OSC 2013-2014 domicile

Lille OSC 2013-2014 domicile

Lire la suite »

Lille 2012-2013 domicile, extérieur et third

A l’attaque de sa treizième saison consécutive en Ligue 1, le LOSC s’est doté d’un formidable outil de travail : le Grand Stade Lille Métropole. Inauguré le 17 août 2012 face à l’AS Nancy Lorraine, c’est la troisième plus grande enceinte de France avec 50 000 places. Après un début de saison médiocre, les Dogues ont redressé la tête depuis 2013. Ils pointent aujourd’hui à la 5ème place à 1 point de Saint Etienne et 3 points de l’OL.

Maillot LOSC 2012-2013 Domicile et Extérieur

Lire la suite »

Lille 2011-2012 domicile, extérieur et third

Malgré le départ de joueurs cadres comme Gervinho à Arsenal, Adil Rami à Valence et Yohan Cabaye à Newcastle, le LOSC doit défendre son titre de champion et faire bonne figure dans la prestigieuse Ligue des Champions. L’objectif est simple : accrocher une des 3 premières places pour pouvoir jouer la coupe aux grandes oreilles dans le futur Grand Stade. Objectif atteint en championnat puisque malgré la perte de son titre, les Dogues accroche une troisième place. En revanche, la Ligue des Champions sera cruelle pour le club du président Michel Seydoux ; les lillois terminent derniers de leur groupe.

Maillot LOSC 2011-2012 Domicile Lire la suite »

Lille 2010-2011 domicile, extérieur et third

Autour de joueurs de classe internationale comme Eden Hazard, Rio Mavuba, Gervinho ou Yohan Cabaye, le LOSC va vivre une saison magique. L’équipe dirigée par Rudi Garcia réalise le doublé Coupe / Championnat, une première dans l’histoire des Dogues depuis la saison 1945/1946. Elle complète ces succès par un parcours frustrant en Ligue Europa avec une élimination en 16ème de finale contre le PSV Eindhoven.

Maillot Lille 2010-2011 Domicile

Lire la suite »