Argentine

Maillot Argentine

« Ta-ta-ta-ta-ta goooooooool ! » Si le football argentin devait se résumer à une phrase, ce serait celle prononcé entre deux larmes par le commentateur devenu fou lors du but de Maradona contre l’Angleterre. L’Argentine, c’est le football hargneux mais élégant. Deux coupes du mondes au compteur, mais tant de fans à travers le monde.
Le logo de l’équipe nationale représente un blason doré, bleu et blanc, comprenant les 3 initiales de la fédération : A, F et A.

Equipe d’Argentine 2012-2013 domicile et extérieur

Le jeu de maillot de l’équipe d’Argentine 2012-2013 a été présenté à la presse et aux supporters le 1 mars 2011. C’est évidemment la superstar, Messi, qui s’est occupé de la promotion des tenues puisqu’il est également sous contrat à titre personnel avec Adidas.

C’est avec ces tenues qu’ils disputent les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2014. Ils ne sont pas encore qualifiés à ce jour suite au match nul contre la Colombie mais ce n’est qu’une question de temps…

Maillot Equipe d'Argentine 2012-2013 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 2012-2013 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Argentine 2010-2011 domicile et extérieur

Cette journée aura été marquée par la présentation officielle du maillot de l’équipe de France 2010 mais également par la sortie du nouveau maillot de l’argentine ! Ce maillot argentin sera celui de la coupe du monde 2010 puisque l’équipe de Maradona s’est qualifiée en battant l’Uruguay lors de la dernière journée et a ainsi terminé à la 5° place de la zone Amérique du Sud.

L’Argentine est facilement sortie de sa poule avec 3 victoires en autant de matchs. Ils ont ensuite éliminé le Mexique en huitième de finale de la compétition qui prenait place en Afrique du Sud. Ils sont finalement tombés sur un roc… L’Allemagne qui n’a fait qu’une bouchée de l’Albiceleste en lui infligeant 4 buts à 0.

Maillot Equipe d'Argentine 2010-2011 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 2010-2011 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Argentine 2008-2009 domicile et extérieur

Vous trouverez dans cet article les maillot 2008-2009 de l’équipe nationale d’Argentine. L’argentine est la seule équipe nationale à avoir gagné toutes les compétitions internationales : Coupe du Monde, Jeux olympiques, Coupe des Confédérations, Copa América et Coupe du Monde Espoirs. Le sélectionneur de l’Albiceleste est Alfio Basile. Les coéquipier de Lionel Messi tenteront de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud avec ces maillots.

Maillot Equipe d'Argentine 2008-2009 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 2008-2009 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Argentine 2007 domicile et extérieur

Ils étaient les favoris, et ils se font fesser en finale. L’Argentine se souviendra néanmoins de ces maillots comme l’un des premiers portés par Messi avec la selection de son pays.

Maillot Equipe d'Argentine 2007 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 2007 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Argentine 1990 domicile

Le grand Maradonna était la figure des années 1990 en football et évidemment le fer de lance de l’équipe d’Argentine. Nous allons vous présenter le maillot que l’Albiceleste arborait pendant la compétition mais avant petit rappel des faits :

En compagnie du Cameroun, de la Roumanie et de l’Union soviétique, on s’imagine que la formation va facilement tirer son épingle du jeu et se qualifier mais ils terminent à la troisième place avec seulement une victoire et un match nul.

Ils ont ensuite été « repêchés » car ils disposaient du meilleur bilan comptable parmi les troisièmes et ils ont vraiment saisi cette chance. Ils ont ainsi éliminé le Brésil (1-0) puis la Yougoslavie aux tirs aux buts puis l’Italie selon la même méthode. En finale, ils ont perdu contre l’Allemagne sur le score de 1 à 0.

Maillot Equipe d'Argentine 1990 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 1990 domicile

Lire la suite »