David Trezeguet

Maillot David Trezeguet

« TREZEGUET ! Un à Zéro ! » ont entendu pendant longtemps les supporters de la Juventus. Buteur suprême, David Trezeguet sait se faire oublier pour planter l’estocade finale ! En Equipe de France, après son but décisif en finale de l’Euro masque sa plus grande déception : son tir au but raté en finale de la Coupe du Monde 2006. De retour en Argentine, pays dont il est originaire, Trezegol continue ce qu’il sait faire de mieux : Marquer des buts. Toujours et encore.

David Trezeguet avec le maillot de la Juventus de Turin

A la Juve, en joueur français, on a eu Michel Platini, Zinédine Zidane et David Trezeguet parmi les meilleurs. Et c’est clairement pas le fond du panier. Enfilant les buts comme des perles, David Trezeguet possède ce ratio qui laisse plus d’un de ses homologues rêveurs : plus de 0.53 buts par match. Excusez du peu. David aura gagné plusieurs scudetti en Italie, mais ratera son tir en buts en finale de la Champions League, en 2003. Déjà…

Maillot Trezeguet Juventus 2008-2009 Domicile

Lire la suite »

David Trezeguet avec le maillot de Monaco

Après ses premiers pas footballistiques en Argentine, David arrive en France, et à Monaco. Après s’être fait refusé par le Paris Saint-Germain, soit dit en passant. Enchaînant les buts aux cotés de son compère Thierry Henry, Trezegol n’oubliera jamais ce club monégasque qui lui a permis de percer en Europe.

Maillot Trezeguet Monaco 1999-2000 domicile

Lire la suite »

David Trezeguet avec le maillot de l’équipe de France

On a tous en mémoire sa demi-volée du gauche qui donne la victoire à la France lors de l’Euro 2000 face à l’Italie. Il nous ferait presque oublié son tir au but raté en finale du Mondial 2006, toujours face à ses mêmes Italiens. Longtemps décrié au profit d’un Thierry Henry jugé plus complet, David laissera de l’eau couler sous les ponts, sans faire de vague. Une certaine idée de la classe.

Maillot Trezeguet France 1998 Domicile

Lire la suite »