Diego Maradona

Maillot Diego Maradona

De Diego à Dieu, il n’y a presque pas de différence. Pied gauche divin, technique prophétique, et personnage partagé entre ses anges et ses démons, Maradona a touché peut-être autant de fidèles que les plus grandes religions réunies ! Un joueur comme il n’en sera plus jamais. Triste football !

Diego Maradona avec le maillot de Naples 1986

Parfois il y a des joueurs qui ont le pouvoir de tutoyer les Dieux du football. Sans contestation possible, Diego Maradona époque Naples est l’un d’entre eux. Idole suprême d’une ville qui attendait son prophète.

Maillot Diego Maradona Naples 1986-1987 Domicile

Lire la suite »

Diego Maradona avec le maillot de l’équipe d’Argentine

Que dire? Parfois, un silence est plus fort que certains mots. Devant ce maillot, on se sent comme devant un monument religieux. Cette tenue est un symbole de passion, elle représente la grandeur d’un homme, et renvoie à tellement de souvenirs glorieux. Diego nous a prouvé avec ce maillot dans son match contre l’Angleterre, que les Dieux sont parmi nous.

Maillot Maradona Argentine 1985-1986 Domicile

Lire la suite »

Diego Maradona avec le maillot de Barcelone

Triste époque que celle de Maradona à Barcelone. Sous-exploité, Diego ne recevra pas le respect qu’il aurait du, et les Espagnols le considéreront à mauvais titre comme un sous-joueur, un dribbleur de rue, mais pas de stade. S’ils avaient su, les pauvres…

Maillot Maradona Barcelone 1981-1982 domicile

Lire la suite »