Pelé

Maillot Pelé

Pelé est le premier grand joueur de l’histoire. Bien peu sont ceux qui l’ont vu jouer, mais beaucoup en ont entendu parler. Plus rapide, plus fort, plus technique que ses homologues de l’époque, Pelé a complètement révolutionner la façon de jouer ce sport. Et aujourd’hui encore, son nom évoque les plus beaux moments du football !

Pelé avec le maillot des NY Cosmos

Oui, précurseur qu’il était, Pelé s’est essayé au Soccer US. Contre un gros contrat, la star brésilienne a rejoint le projet des New York Cosmos, et dans un championnat bien en dessous de son niveau, Pelé s’est amusé. Sans forcer.

Maillot Pelé NY Cosmos 1976-1977 domicile

Lire la suite »

Pelé avec le maillot de Santos

Pelé voit sa légende commencer ici, à Santos. Dans son maillot blanc et noir inégalable, Pelé va rendre fou tous ses adversaires à coups de dribbles chaloupés, et de courses effrénés. Chose rare pour une époque où Internet n’existait pas, le jeune prodige va devenir une star internationale, bien qu’il ne jouait pas en Europe. Le talent, quand il est grand, n’a pas de frontières.

Maillot Pelé Santos 1973-1974 Domicile

Lire la suite »

Pelé avec le maillot de l’équipe du Brésil

C’est dans ce maillot que sa légende s’est fondé. Le Brésil vit en Pelé son premier enfant star. Pratiquant à un football différent, plus rapide, plus technique, Pelé a changé l’état d’esprit de ce sport. Merci, le Roi.

Maillot Pelé Brésil 1957-1958 Domicile

Lire la suite »