Zinedine Zidane

Maillot Zinedine Zidane

Zinedine Zidane. Dit Zizou. Zinédine est le joueur français le plus fort de l’histoire. Ses buts décisifs en finale de Coupe du Monde et de Champions League l’ont fait rentrer dans la légende. Sa facilité technique couplée à sa capacité à faire bien jouer ses coéquipiers n’a qu’aidé dans ce sens. Immense Zidane, tu as la France du football à tes pieds. Pour l’éternité.

Zinedine Zidane avec le maillot de l’équipe de France 2006

Il avait pris sa retraite internationale. Mais l’histoire ne pouvait pas se terminer sur l’Euro 2004, une si mauvaise aventure. Alors, un soir d’été, il annonça son retour chez les Bleus. Pour le plus grand bonheur de tous. La suite, on la connait. Une finale de Coupe du Monde qui signe son jubilé. Le plus grand de tous les plus grands.

Maillot Zidane France 2006 Domicile

Lire la suite »

Zinedine Zidane avec le maillot du Real Madrid

Le Galactique parmi les Galactiques. Dans une équipe qui comptait entre autres Figo, Raul, Beckham ou encore Ronaldo, Zidane était le chargé d’animation du jeu madrilène. Et autant dire que le Français le fit avec grand talent. La saison de son arrivée, Zizou se permet de claquer une reprise de volée magistrale face à Leverkusen. En finale de la Champion’s League. Rien que ça. Dieu joue donc au foot.

Maillot Zidane Real Madrid 2005-2006 Domicile

Lire la suite »

Zinedine Zidane avec le maillot de la Juventus

Zinédine Zidane aura marqué l’histoire de la Juventus de par sa classe et son génie. A l’époque, il rendait plus facile le jeu dans l’un des championnats les plus compliqués au monde. Excusez du peu. Zizou, après quelques saisons dans la grisaille du Turin, s’en ira prendre le soleil du Real Madrid. Et d’autres titres, encore !
Maillot Zidane Juventus 1998-1999 domicile

Lire la suite »

Zinedine Zidane avec le maillot de l’équipe de France 1998

Zidane sera pour l’éternité associé à ses deux têtes victorieuses en finale de la Coupe du Monde 1998. Plus qu’un idole, Zizou devenait ce jour là l’homme le plus populaire du monde. Et depuis, la France a trouvé son Dieu, que beaucoup place dans la hiérarchie des plus grands joueurs français tout en haut de la liste, devant Platini.
Ce maillot ne peut laisser aucun Français indifférent.

Maillot Zidane France 1998 Domicile

Lire la suite »

Zinedine Zidane avec le maillot de Bordeaux

Si sa formation prend source à Cannes, Zizou explose au yeux de la France à Bordeaux. Sous ce maillot grenat, il va même inscrire quelques buts de légendes en coupe UEFA, mère de l’Europa League actuelle. Mais un tel talent ne pouvait rester si longtemps dans l’Hexagone. La Juve l’arrache, et le talent va devenir génie.

Maillot Zidane Bordeaux 1995-1996 domicile

Lire la suite »