Götze, engueulé pour une virgule mal placée !

Götze, engueulé pour une virgule mal placée !

Mario Götze et son compère Jan Kirchhoff ont plutôt raté leur entrée en matière au Bayern de Munich cette semaine. Venus pour présenter leur nouveau maillot à la presse, les deux recrues en provenance de Dortmund et de Mayence se sont pointés avec un T-Shirt… Nike !

Jusque là, rien de bien grave, si ce n’est que la firme Adidas, partenaire historique des Bavarois, est propriétaire à près de 10% du club. Et au vu de la photo ci dessus, c’est à se demander si Mario ne l’a pas fait exprès. En effet, le sigle à la virgule est assez imposant, et il relève de l’inconscience de ne pas y avoir pensé.

Alors, certes, rien n’empêche le jeune Allemand de s’habiller comme il le souhaite. Lui-même sous contrat avec Nike, qui lui fabrique ses chaussures et l’habille hors du terrain, Götze n’est tenu par aucun contrat vis-à-vis de son style vestimentaire. Bien que la marque américaine doit lui filer un nombre conséquent de T-shirt, dans l’espoir qu’il en porte un pendant un paparazzade, il est libre le Mario.

Apparement, un peu trop, car un brin de bon-sens aurait suffi à se rendre compte de la gêne occasionant une telle tenue lors de la présentation d’un maillot Adidas. Devant l’ire des dirigeants bavarois, qui ne se sont pas privés de lui remonter les bretelles, le jeune attaquant s’est promis de faire beaucoup plus attention la prochaine fois qu’il devra piocher dans son dressing avant d’aller se présenter aux médias.

Cet incident, bien que ridicule en apparence, prouve tout de même l’importance de la publicité et l’extrême hostilité que se portent les deux plus grands équipementiers sportifs.

Les prochaines recrues du Bayern sont prévenues. Ici, on s’habille en Adidas, où… on ne s’habille pas !

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *