Equipe du Danemark 1984 domicile

Le Danemark. Aussi connue comme une équipe jamais vraiment facile à manier, à battre. Jamais facile à jouer en somme. Invité à participer à l’Euro 1984 suite à son excellente phase de qualifications, le Danemark se pointe en France avec l’intention de se faire plaisir. Et comme le veut la légende, on ne joue jamais aussi bien que lorsque l’on est décomplexé. Donc, ça marche !

Au sortir de leur poule, les Danois tombent contre l’Espagne. Match acharné, qui terminera au tir au but, et le destin décide de sortir cette sympathique équipe venus du nord.

Maillot Danemark 1984 domicile

Maillot Danemark 1984 domicile

Lire la suite »

Equipe Espagne 1984 domicile

Rouge de passion. Le maillot porté par les joueurs ibériques lors du Championnat d’Europe 1984 ne possédait qu’une couleur. Mais quelle teinte !

Du rouge total, à l’exception de l’écusson de la Royale Fédération Espagnole de Football. Arrivés jusqu’en finale, la Seleccion se fera battre 2-0 par la bande à Platoche, avec ce fameux coup-franc qu’Arconada, le gardien basque ne saura capté.

Ce maillot aurait pu être celui de champions. Mais les gants du Portero n’étaient pas du même acabit…

Espagne 1984 domicile

Maillot Equipe Espagne 1984

Lire la suite »

Equipe du Portugal 1984 domicile

Amis portugais, vous avez toujours eu le chic pour réaliser des maillots parmi les plus cools. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Exemple avec ce maillot domicile, que les Lusitaniens portèrent durant l’Euro 1984, organisé en France.

Tellement complexe, qu’on ne sait pas vraiment pas ou commencer.

Equipe du Portugal 1984 domicile

Equipe du Portugal 1984 domicile

Lire la suite »

Equipe de France 1984 domicile et extérieur

Cocorico ! Le premier titre international majeur de l’équipe de France. La fameuse bande à Platoche. Les cheveux longs, les shorts trop courts, et leurs maillots en coton !

Historiques sont les maillots que portaient l’Equipe de France lors de cette compétition sur leur sol.

Maillot Equipe de France 1984 domicile

Maillot Equipe de France 1984 domicile

Lire la suite »