Equipe Danemark 1988 domicile

Les Danois sont toujours là. Toujours présents. Toujours chiant à jouer, presque capable de battre n’importe qui. Et de perdre aussi contre n’importe qui.

Arrivé en RFA pour y disputer l’Euro 1988, les Danois ne passeront pas le premier tour, malheureusement pour eux. En même temps, comme toute équipe moyenne, ça attriste peu de gens.

Pour l’occasion, pourtant, les Nordiques s’étaient fait beaux. (On est en 1988, tout est relatif, hein.)

Mallot Equipe Danemark 1988 domicile

Mallot Equipe Danemark 1988 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Irlande 1988 domicile

Attention, non, on vous le promet, ceci n’est pas un maillot de l’Algérie. Bien qu’on admette volontiers la ressemblance frappante. Non, bien plus au nord, cette tunique est celle portée par les Irlandais lors de l’Euro 1988.

Brave, mais pas débordante de talents, les Irlandais se souviendront surtout d’avoir battu leur ennemi Anglais lors de leur premier match (1-0).

Pour ce faire, les Verts portaient une tenue confectionnée par Adidas.

Maillot Equipe d'Irlande 1988 domicile

Maillot Equipe d’Irlande 1988 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Allemagne 1988 domicile

Et si les Allemands mettaient un brin de folie dans leurs maillots ? Impossible. Et pourtant..

Lors de l’Euro 1988 qu’ils accueillent sur leurs terres, les Teutons décident de faire dans les festifs. La RFA, habillée par Adidas, nous sort un maillot.. quasi-indescriptible.

Comment vous y prendriez-vous, dans cette démarche? 3 bandes noires, rouges et jaunes, aux couleurs du drapeau de nos voisins. Qui suivent une route reliant les deux épaules, empruntant quelques virages abruptes au niveau du torse.. Nous ne voyons pas d’autres descriptions.

Maillot Equipe d'Allemagne 1988 domicile

Maillot Equipe d’Allemagne 1988 domicile

Lire la suite »

Equipe des Pays Bas 1988 domicile

Les Pays-Bas. Bien qu’ils n’aient aucune fois la couleur Orange dans leur drapeau, c’est pourtant cette teinte qui nous vient en tête à chaque fois qu’on doit penser au talent de Van Basten et ses pairs.

Gagnant de l’Euro 1988 fâce à l’Union Soviétique… (ça ne nous rajeunit pas), les Hollandais volants portaient pour l’occasion une tenue bien particulière.

Maillot Equipe des Pays Bas 1988

Maillot Equipe des Pays Bas 1988

Lire la suite »