Equipe de France 1992 domicile et extérieur

Ce maillot de l’Equipe de France ne leur a pas vraiment porté bonheur. Eliminé dès la phase de poule, la formation tricolore ne se qualifiera pas ensuite pour la coupe du monde aux USA en 1994. Et pourtant, il y avait Papin, Cantona, etc…

Tous vêtus dans deux tenues originales. Bleu pour la première, elle reprend le rouge et le blanc sur les épaules par le biais de larges bandes verticales. On distingue que le logo Adidas se fait discret, il est dans le col, en tout petit. Le Coq de la FFF, lui, s’impose en or sous le coeur des joueurs.

Maillot Equipe de France 1992 domicile

Maillot Equipe de France 1992 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Italie 1992-1993 domicile

Pour toujours bleue, la Squadra Azzura. D’où son nom d’ailleurs. Pas qualifiée pour l’Euro 1992, l’Italie regardera la compétition depuis sa Botte terrestre.

En revanche, ça n’empêche par la fédération italienne de sortir un nouveau maillot pour les matches de qualification à la coupe du monde 1994.

Maillot Equipe d'Italie 1992-1993 domicile

Maillot Equipe d’Italie 1992-1993 domicile

Bleu, entièrement bleu. Avec quelques… triangles (sic) aux couleurs du drapeau italien. sur le col et les manches.

Un maillot pas du tout historique, quoi qu’il amène à celui de la finale de la Coupe du Monde 1994. Roberto, ami du Brésil.

Equipe des Pays-Bas 1992 domicile

Non, celle là, ils ne la gagneront pas. Tenante du titre, la Hollande assume son statut de favori, mais tombera contre la République Tchèque en séance de tirs au but. Pour l’histoire, c’est le meilleur joueur hollandais de l’époque Marco Van Basten, qui ratera son pénalty.

Pour cette compétition, on ne va pas vous la faire, les Neerlandais portaient une tenue orange.

Et c’est en le voyant qu’on se dit que les années 90, c’étaient vraiment pas les amis de la mode.

Maillot Equipe des Pays-Bas 1992 domicile

Maillot Equipe des Pays-Bas 1992 domicile

En effet, un col reprenant les couleurs du drapeau. Jusque-là, ça passe. Et puis un maillot orange, normal. Mais qu’est ce que c’est que cette trame sur le maillot ? POURQUOI ces motifs qui n’ont aucune logique, aucun sens.

On dirait une pub pour des fameuses céréales aux initiales GG, non ?

Pays-très-bas dans le style.

Equipe du Danemark 1992 domicile et extérieur

Quelle surprise ! Invités à la dernière minute pour ce tournoi, les Danois étaient pour la plupart déjà en vacances lorsque leur convocation pour l’Euro 1992 leur est parvenu.

A se dire : « On a rien à perdre, on devait même pas être là, au départ » , Les Rouges et Blanc se sont hissées jusqu’en finale, pour finalement la remporter face à l’Allemagne championne du monde ! Une histoire digne d’un film hollywoodien.

Maillot Equipe de Danemark 1992 domicile

Maillot Equipe de Danemark 1992 domicile

Lire la suite »