Equipe de France 1996 domicile et extérieur

La France l’avait annoncé d’entrée. Cet Euro 1996 ne servirait qu’à préparer la Coupe du Monde 1998, organisée dans l’Hexagone.

Aimé Jacquet emmène donc en Angleterre des joueurs décomplexés, qui vont pouvoir répéter leur gamme, sans vraiment se soucier du résultat. Et ça marche !

Pour la première fois depuis longtemps, la France atteint les quarts de finale, ne tombant qu’au tir au buts fâce à la République Tchèque.

Les maillots que portaient les Français durant ces matches étaient classiques, avec une vraie touche vintage pour le maillot domicile.

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Maillot Equipe de France 1996 domicile et extérieur

Une petit effet rétro, bien trouvé dans ce lacet censé fermé le col du maillot. Le col est les épaules sont parsemés de lignes reprenant les couleurs du drapeau. L’ennsemble est bleu, avec une trame sur le maillot qui reprend le fameux coq national. Ce dernier est présent également sur le coeur des joueurs.

Pour le maillot extérieur, plus moderne pour l’époque, le coq vient se recentrer, tout comme le logo Adidas. Les jeu de bandes tricolores sur les bandes est plus travaillé. Les couleurs du col, sont quant à elles, inversées.

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Le grand frère du prochain équipement. LE plus grand maillot français de tous les temps…

Equipe d’Angleterre 1996 domicile

Favori de par leur talent et le fait que la compet’ était organisée chez eux, l’Angleterr avançait sereine lors de l’Euro 1996.
Emmenée par un Shearer des très grands jours, l’équipe de la Perfide Albion était belle à voir jouer dans ce maillot blanc, des plus pures.

Maillot Equipe d'Angleterre 1996 domicile

Maillot Equipe d’Angleterre 1996 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Allemagne 1995-1996 domicile

Cet article présente le maillot domicile de l’équipe d’Allemagne pendant la saison 1995-1996. L’Allemagne n’avait pas brillé pendant la Coupe du Monde 1994 et tenait à se reprendre durant l’Euro 1996 qui était organisé en Angleterre. Ils sont sortis facilement des poules avec deux victoires et un nul contre l’Italie. Ils ont ensuite battu la Croatie en quarts puis l’Angleterre, chez elle, en demi aux tirs aux buts. Enfin, ils ont renversé la République tchèque, qui avait battu la France au tour précédent, sur le score de 2 buts à 1. Ils ont ainsi remporté leur troisième Championnat d’Europe après 1972 et 1980.

Maillot Equipe d'Allemagne 1995-1996 domicile

Maillot Equipe d’Allemagne 1995-1996 domicile

Lire la suite »