Equipe d’Argentine 1986 domicile

Cet article présente le maillot de l’Argentine de la saison 1985-1986 et porté par un certain Diego Maradona et ses coéquipiers pendant la Coupe du Monde 1986. Celle-ci avait lieu au Mexique du 31 mai au 29 juin 1986. L’Argentine est d’abord sortie première de son groupe avec deux victoires et un nul (contre l’Italie). Ils ont ensuite éliminé l’Uruguay en huitièmes (1-0) puis la magie opéra contre l’Angleterre avec la Mano de Dios pour un résultat final de 2 à 1.

La Belgique fut l’adversaire de la demie et le résultat fût de 2-0 pour l’Albiceleste. Ils gagnent ensuite la finale contre la RFA (3-2) et accrochent leur deuxième titre de Champions du Monde.

Maillot Equipe d'Argentine 1985-1986 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 1985-1986 domicile

Lire la suite »

Equipe de Belgique 1986 domicile

La Belgique a eu un parcours très atypique pendant la Coupe du Monde 1986.

Ils ont d’abord commencé la compétition par une défaite contre le pays hôte, le Mexique puis par une victoire contre l’Irak et enfin un match nul contre le Paraguay. Les victoires étaient seulement comptabilisées par deux points à l’époque et ils disposaient donc d’un total de 3 points ce qui les plaçait à la troisième place de leur groupe.

La compétition était organisée pour que le meilleur troisième puisse accéder aux huitièmes de finale et ce fût les Diables Rouges grâce à une différence de but de 0. Ils ont alors éliminé l’Union soviétique après prolongation sur le score de 3 à 4 puis l’Espagne aux tirs aux buts et ils ont finalement chuté contre les futurs vainqueurs, l’Argentine.

Maillot Equipe de Belgique 1986 domicile

Maillot Equipe de Belgique 1986 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Allemagne 1986 domicile

L’Allemagne a réalisé une bonne performance en terminant à la deuxième place de la Coupe du Monde 1986 au Mexique. Revenons en détail sur son parcours.

Le tirage au sort les a placé dans le groupe E en compagnie du Danemark, de l’Uruguay et de l’Ecosse. Ils perdent contre la formation scandinave et terminent donc à la deuxième place. En huitièmes, ils éliminent le Maroc sur le score de 1 à 0. Le quart contre le pays hôte se termine aux tirs au buts qui sont remportés par la Mannschaft. En demi, ils éliminent la France avant de perdre en finale sur le score de 3 à 0.

Maillot Equipe d'Allemagne 1986 domicile

Maillot Equipe d’Allemagne 1986 domicile

Lire la suite »

Equipe de France 1986 domicile

Voici le maillot que portait la France en 1986 pour les matchs à domicile et notamment durant la Coupe du Monde durant laquelle elle termina à la troisième place.

L’épreuve se déroulait au Mexique mais manifestement les bleus n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter puisqu’ils ont commencé la compétition par une victoire contre le Canada (1-0). Ils ont ensuite fait match nul (1-1) contre l’Union soviétique et un dernier match facile contre la Hongrie (3-0).

Contrairement à l’édition de 1982, il n’y avait plus de deuxième phase de poule mais directement des matchs à élimination direct. Ils ont d’abord éliminé l’Italie (2-0) puis le Brésil aux tirs au but. En demi, la RFA était vraiment supérieure et les français se sont inclinés 2 à 0.

Maillot Equipe de France 1986 domicile

Maillot Equipe de France 1986 domicile

Lire la suite »