Equipe d’Irlande 1990 domicile

Qui pourrait le croire ? Mais en 1990, l’Irlande était une sacrée équipe de football. Lors de la Coupe du Monde de la même année, les Verts vont même se hisser jusqu’en quart de finale, ne s’inclinant que de justesse (0-1) contre l’Italie.

Pour l’occasion, les Irish portaient un maillot vert, avec une trame.

Maillot Equipe d'Irlande 1990 domicile

Maillot Equipe d’Irlande 1990 domicile

Cette trame, composée de… boomerang (?) , arborait un col blanc et rouge. Un maillot de champion, c’est d’ailleurs la dernière fois que les Irlandais atteignait les quarts de finale d’une Coupe du Monde.

On a jamais vu de roux gagner soulever le trophée non plus.

Equipe d’Argentine 1990 domicile

Le grand Maradonna était la figure des années 1990 en football et évidemment le fer de lance de l’équipe d’Argentine. Nous allons vous présenter le maillot que l’Albiceleste arborait pendant la compétition mais avant petit rappel des faits :

En compagnie du Cameroun, de la Roumanie et de l’Union soviétique, on s’imagine que la formation va facilement tirer son épingle du jeu et se qualifier mais ils terminent à la troisième place avec seulement une victoire et un match nul.

Ils ont ensuite été « repêchés » car ils disposaient du meilleur bilan comptable parmi les troisièmes et ils ont vraiment saisi cette chance. Ils ont ainsi éliminé le Brésil (1-0) puis la Yougoslavie aux tirs aux buts puis l’Italie selon la même méthode. En finale, ils ont perdu contre l’Allemagne sur le score de 1 à 0.

Maillot Equipe d'Argentine 1990 domicile

Maillot Equipe d’Argentine 1990 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Italie 1990 domicile

La Coupe du Monde 1990 avait lieu en Italie et la Squadra Azzurra avait ainsi la chance de se rattraper après l’édition ratée de 1986 et confirmer sa victoire de 1982.

L’équipe dispose d’un groupe assez facile avec la Tchécoslovaquie, l’Autriche et les États-Unis. Ils finissent avec 6 points (3 victoires à 2 points) et la première place de leur groupe. En huitièmes, ils éliminent l’Uruguay sur le score de 2 à 0 puis la République d’Irlande en quarts (1-0). Ils perdent finalement en demi contre l’Argentine aux tirs aux buts. Maradonna était d’ailleurs le dernier tireur et avait placé une frappe au centre à ras du sol, pleine de sang froid.

Maillot Equipe d'Italie 1990 domicile

Maillot Equipe d’Italie 1990 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Angleterre 1990 domicile, extérieur et third

La Coupe du Monde 1990 avait lieu en Italie et nouvelle décennie oblige, celle-ci a amené un nouveau courant au niveau de la mode et plus précisément ce qui nous intéresse : les maillots de football. Comme vous le verrez dans la suite de l’article, l’équipe d’Angleterre a été plutôt bien lotie mais intéressons nous d’abord à son parcours pendant la compétition.

Ils ont terminé à la première place de leur groupe devant la République d’Irlande, les Pays-Bas et l’Égypte. En huitièmes, ils ont éliminé la Belgique sur le score de 1 à 0 puis le Cameroun après les prolongations sur le score de 3 à 2. Ils ont finalement perdu en demi contre le futur vainqueur, la RFA. Ils ont également perdu le match de la troisième place contre l’Italie.

Maillot Equipe d'Angleterre 1990 domicile

Maillot Equipe d’Angleterre 1990 domicile

Lire la suite »

Equipe d’Allemagne 1989-1990 domicile

Cet article présente le maillot domicile que portait l’Allemagne durant la Coupe du Monde 1990. La compétition était en Italie et s’est déroulée du 8 juin au 8 juillet. L’Allemagne (qui était à l’époque la RFA) a terminé première de son groupe avec deux victoires et un nul (2 points par victoire) avant d’éliminer les Pays-Bas (2-1) en huitième. C’est ensuite la Tchécoslovaquie qui s’est retrouvé sur son passage et contre laquelle, les allemands ont gagné sur le plus petit score (1-0). En demi, c’est par la loterie des tirs aux buts qu’ils se sont qualifiés au détriment de l’Angleterre. La finale était contre l’Argentine et là encore, c’est sur le score de 1 à 0 que l’Allemagne s’est imposée.

Maillot Equipe d’Allemagne 1989-1990 domicile

Maillot Equipe d’Allemagne 1989-1990 domicile

Lire la suite »