Equipe d’Algérie 2012-2013 domicile et extérieur

Le maillot de l’équipe nationale de football d’Algérie a été dévoilé par Puma, leur équipementier, le 7 octobre 2011. La sélection a jusqu’à présent participer à trois phases finales de Coupe du Monde et caresse l’espoir de se qualifier à la Coupe du Monde 2014. A ce jour, ils sont qualifiés pour les play-offs avec la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Tunisie. Au total, ce sont 10 équipes qui vont sortir des poules, puis on assistera à un tirage au sort et enfin, une confrontation aller-retour déterminera les 5 nations à aller au Brésil.

Pour en revenir aux maillots, ils sont réalisés par Puma qui est l’équipementier de toutes les nations majeures d’Afrique.

Maillot Equipe d'Algérie 2012-2013 domicile

Maillot Equipe d’Algérie 2012-2013 domicile

La marque allemande a demandé de l’aide à l’artiste Algérien, Zineb Zedira pour dessiner ce maillot. L’ensemble est plutôt réussi avec ce fond blanc dans lequel des motifs sont intégrés. Il faut remarquer la présence d’un blason qui rappelle l’Algérie et son drapeau sur le cœur alors que sur la poitrine droite, on retrouve le logo de la fédération. Le signe de Puma est au centre en rouge, sous le col.

Maillot Equipe d'Algérie 2012-2013 extérieur

Maillot Equipe d’Algérie 2012-2013 extérieur

Le maillot extérieur utilise le vert en couleur principal. Puma a fait le choix d’utiliser un dégradé vers le blanc en bas. Le col est cette fois-ci entouré d’une bande blanche.

Publicité

Footcenter.fr

1 Commentaire

  1. paulinho

    1 juillet 2013 at 17:39

    Puma respecte rien. on sait même pas de quelle couleur il est, au final.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *