Equipe d’Angleterre 1990 domicile, extérieur et third

La Coupe du Monde 1990 avait lieu en Italie et nouvelle décennie oblige, celle-ci a amené un nouveau courant au niveau de la mode et plus précisément ce qui nous intéresse : les maillots de football. Comme vous le verrez dans la suite de l’article, l’équipe d’Angleterre a été plutôt bien lotie mais intéressons nous d’abord à son parcours pendant la compétition.

Ils ont terminé à la première place de leur groupe devant la République d’Irlande, les Pays-Bas et l’Égypte. En huitièmes, ils ont éliminé la Belgique sur le score de 1 à 0 puis le Cameroun après les prolongations sur le score de 3 à 2. Ils ont finalement perdu en demi contre le futur vainqueur, la RFA. Ils ont également perdu le match de la troisième place contre l’Italie.

Maillot Equipe d'Angleterre 1990 domicile

Maillot Equipe d’Angleterre 1990 domicile

Umbro a dessiné un nouveau maillot plutôt réussi pour cette équipe avec des dessins encadrant le logo de l’équipementier au bord des manches.

Maillot Equipe d'Angleterre 1990 extérieur

Maillot Equipe d’Angleterre 1990 extérieur

Le modèle extérieur est identique ou presque : il utilise la deuxième couleur du drapeau anglais : le rouge.

Maillot Equipe d'Angleterre 1990 third

Maillot Equipe d’Angleterre 1990 third

Le troisième maillot est un exemple du genre ! Tout ce qu’on faisait de mieux ou presque dans les années 1990 : la finesse à l’état pur !

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *