Equipe du Cameroun 2002-2003 domicile

Tout le monde se souvient des maillots de l’équipe du Cameroun de 2002 à 2004 pour un détail particulièrement original. Ceux-ci n’avaient pas de manches, à la manière des maillots de basket. Durant la Coupe du Monde 2002, ce débardeur avait entraîné une vive polémique puisque la FIFA avait décidé des les interdire.

En réalité, ce n’était pas la première fois que l’équipementier tentait ce pari et Sepp Blatter, président de la FIFA avait déclaré : « C’est la deuxième fois que Puma contrevient aux lois du jeu. Il y a deux ans, au cours de la Coupe d’Afrique des nations, au Mali, le même équipementier avait fait jouer les Camerounais dans une tenue sans manches. Nous avions protesté. Alors nous sommes surpris que cela se répète une nouvelle fois, sans que nous ayons été consultés au préalable ».

De son côté, Puma insiste sur le fait que ce n’est pas écrit dans les réglementations et voici l’article IV du texte de loi : « l’équipement de base de tout joueur comprend : un maillot ou chemisette, des culottes (…), des chaussettes, des protège-tibias et des chaussures »

Maillot Cameroun 2002-2003 domicile

Maillot Cameroun 2002-2003 domicile

Au final les Lions Indomptables ont participé à la finale de la Coupe d’Afrique des nations et ils conservé cette tenue durant l’ensemble de la compétition. Quelques mois plus tard, la Coupe du Monde s’est moins bien déroulée puisqu’ils n’ont pas réussi à sortir de leur groupe qui était composé de l’Allemagne, la République d’Irlande et l’Arabie Saoudite.

Publicité

Footcenter.fr

2 Commentaires

  1. Fernandao

    1 juillet 2013 at 17:42

    IL ETAIT TROP BIEN CE MAILLOT. IL AVAIT ETE INTERDIT JE CROIS, MAIS LES CAMEROUNAIS ONT DIT « NON ON LE GARDE » HAHA, TROP FORT

  2. désiré

    10 juillet 2013 at 17:02

    Oui je crois qu’il avait été interdit. Mais on ne peut pas dompter un lion !

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *