Equipe de France 1996 domicile et extérieur

La France l’avait annoncé d’entrée. Cet Euro 1996 ne servirait qu’à préparer la Coupe du Monde 1998, organisée dans l’Hexagone.

Aimé Jacquet emmène donc en Angleterre des joueurs décomplexés, qui vont pouvoir répéter leur gamme, sans vraiment se soucier du résultat. Et ça marche !

Pour la première fois depuis longtemps, la France atteint les quarts de finale, ne tombant qu’au tir au buts fâce à la République Tchèque.

Les maillots que portaient les Français durant ces matches étaient classiques, avec une vraie touche vintage pour le maillot domicile.

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Maillot Equipe de France 1996 domicile et extérieur

Une petit effet rétro, bien trouvé dans ce lacet censé fermé le col du maillot. Le col est les épaules sont parsemés de lignes reprenant les couleurs du drapeau. L’ennsemble est bleu, avec une trame sur le maillot qui reprend le fameux coq national. Ce dernier est présent également sur le coeur des joueurs.

Pour le maillot extérieur, plus moderne pour l’époque, le coq vient se recentrer, tout comme le logo Adidas. Les jeu de bandes tricolores sur les bandes est plus travaillé. Les couleurs du col, sont quant à elles, inversées.

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Maillot Equipe de France 1996 extérieur

Le grand frère du prochain équipement. LE plus grand maillot français de tous les temps…

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *