Equipe de France 1998 domicile et extérieur

« On peut mourrir tranquille… Le plus tard possible, mais on peut. » Cette phrase, lâchée au coup de sifflet final, a pour père Thierry Roland. A la fin de ce France-Brésil 1998, le commentateur préféré des Français, résume en quelques mots l’allegresse de toute une nation. Championne du monde. La France est championne du monde. Et pas en battant un outsider, mais bel et bien le grand Brésil en finale. Par un score sans appel, qui plus est. 3-0. Chaque français se souvient à quel lieu il se trouvait, le soir du 12 juillet 1998. C’est ça, l’Histoire.
La nuit, les chansons populaires sont crées, l’euphorie prend place dans chaque ville. La liesse frappe un pays tout entier.

Et que dire des magasins de sport, dévalisés ? Chacun désire son maillot France 98. De préférence le bleu, ledit « domicile » :

Maillot Equipe de France 1998 domicile

Maillot Equipe de France 1998 domicile

Aujourd’hui, n’importe qui pourrait encore donner avec exactitude le détail de cette tenue, tant elle s’est imposé dans l’inconscient national. Tout le monde connait ce maillot. Bleu, avec sa bande rouge sous les poumons. Ainsi que ses 3 fines lignes blanches sur le ventre. Sans oublier le jeu bleu-blanc-rouge, sur les manches, et les épaules.

Le maillot extérieur, également produit par Adidas, reprend le même design que le domicile. Seuls les couleurs s’inversent, comme dans le jeu des chaises musicales. Le bleu devient blanc, le rouge devient bleu, et le blanc devient rouge. Porté notamment contre l’Italie en quart de finale, cette tunique possède elle aussi, sa part de légende.

Maillot Equipe de France 1998 extérieur

Maillot Equipe de France 1998 extérieur

Un maillot pour l’éternite.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *