Equipe d’Italie 1994 domicile

Découvrez le maillot de l’Italie pendant la Coupe du Monde 1994 mais avant cela un petit récapitulatif sur son parcours assez atypique.

La formation italienne a d’abord terminé à la troisième place de son groupe en ayant battu la Norvège (1-0) mais elle a été tenue en échec par le Mexique (1-1) et a été dominée par la République d’Irlande. Durant cette compétition, les 4 meilleurs troisièmes étaient repêchés et pouvaient accéder aux huitièmes de finale. La Squadra était la quatrième et ce coup de chance leur a finalement permis de se réveiller.

Ils ont, en effet, successivement battu le Nigéria (2-1) puis l’Espagne (2-1) et la Bulgarie toujours sur ce score fétiche. Ils ont finalement perdu en finale à l’épreuve des tirs aux buts contre le Brésil.

Maillot Equipe d'Italie 1994 domicile

Maillot Equipe d’Italie 1994 domicile

Le maillot est réalisé par Diadora et comme toutes les tenues de cette formation, c’est du classique avec un fond bleu. Deux détails nous rappellent toutefois que nous étions bien dans les années 1990 : les fanions qui représentent les drapeaux sur le col et les manches et l’effet des bulles sur l’ensemble.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *