FC Porto 2012-2013 domicile, exterieur et third

Le FC Porto est le club le plus titré du Portugal avec 27 titres de champion mais surtout 2 victoires en Champions League (1987 et 2004) et 2 victoires en Ligue Europa. Les Dragons dominent outrageusement le championnat national avec toutefois la concurrence du Sporting du Portugal et de Benfica, les 2 autres grands clubs du pays.

En 2012-2013, l’ambition est multiple pour les joueurs de Vitor Pereira : remporter le titre et briller en Ligue des Champions. Malgré une féroce opposition du Benfica qui réalise une superbe saison, le FC Porto décroche un nouveau titre de champion. Il s’arrêtera en revanche en 16ème de finale de Ligue des Champions.

maillot-porto-2012-2013-domicile

Nike, équipementier officiel du club, a abandonné les multiples rayures blanches et bleues pour en conserver une seule blanche au centre de  la tenue. Les manches et le col sont de couleur noire. Meo est pour la seconde saison consécutive le sponsor principal du club.

maillot-porto-2012-2013-exterieur

La tenue portée par les joueurs du FC Porto à l’extérieur propose un dégradé de violet avec de larges bandes horizontales qui strient tout le maillot. Selon le principe de l’alternance prônée par le club, TMN qui s’affiche sur la manche sur le maillot domicile est cette fois sur la face avant.

maillot-porto-2012-2013-third

Voici une photo de l’ancien marseillais Lucho Gonzales qui porte la tenue third. De couleur blanche, elle se distingue par ses rayures horizontales grises et l’extrémité des manches bleues.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *