Manchester City 2010-2011 extérieur et third

Manchester City est un club de football anglais basé à Manchester et fondé en 1880 sous le nom de St Mark’s. Grand rival de Manchester United, le club des Citizens voit arriver en 2008 un investisseur qatari Khaldoon Al Mubarak qui prend la présidence et va injecter des moyens financiers considérables pour bâtir une équipe capable de rivaliser sur le plan national mais également européen.

En 2010-2011, Manchester City parvient sous les ordres de Roberto Mancini à terminer sur le podium de la Premier League avec une 3ème place qui positionne le club comme un candidat au titre pour la saison suivante. Les Blues parviennent également à remporter la FA Cup.

maillot-manchester-city-2010-2011-exterieur

La tenue portée à l’Etihad Stadium ayant déjà été présentée dans ce précédent article, nous nous intéressons à la tenue extérieure. Umbro, la marque de sport anglaise, est l’équipementier officiel du club. La tunique est sobre avec une couleur bleu foncée et des écritures bleu ciel. Etihad, compagnie aérienne du Qatar, est le sponsor majeur.

maillot-manchester-city-2010-2011-third

Voici le maillot conçu par Umbro pour les matchs d’Europa League. Il se rapproche fortement de la tenue portée à domicile. Le logo de la compétition apparait en doré sur la manche droite.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *