Newcastle 2013-2014 National Football Day

Maillot Newcastle 2013-2014 National Football Day

Le club de Newcastle a utilisé un maillot spécial à l’occasion d’un match amical de pré-saison contre le SC Braga, qui a terminé sur le score de 1-1 avec Fabricio Coloccini, le capitaine, qui a marqué pour les Magpies.

Cette tenue a été utilisée pour rendre hommage à Sir Bobby Robson, qui était le manager du club de 1999 à 2004 et qui est décédé en 2009. Il est aujourd’hui encore considéré comme l’uns des meilleurs managers anglais. A ce titre, une journée spéciale lui est consacrée, le National Football Day et ce samedi en était la première manifestation.

Juste avant le coup d’envoi, le club a dévoilé sa nouvelle recrue : Loic Remy qui est venu en prêt depuis Queens Park Rangers, et qui vient encore allonger la liste des français dans l’effectif : Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Gabriel Obertan, Moussa Sissoko, Hatem Ben Arfa, Mapou Yanga-Mbiwa, Yoann Gouffran, Sylvain Marveaux, Massadio Haidara et Romain Amalfitano.

Les maillots utilisés durant ce match ont été donnés à une association caritative et le club, via sa fondation, a mis en place une vente aux enchères via eBay. C’est pour l’instant la tenue de Ben Arfa, qui a reçue le plus d’enchères mais, comme souvent, les prix devraient surtout s’envoler dans les derniers moments de la vente.

Plus d’info sur le site officiel.

Publicité

Footcenter.fr

1 Commentaire

  1. Colin

    7 octobre 2013 at 17:52

    Superidée de la part de Newcastle!! les anglais savent nous faire aimer le football.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *