Vasco de Gama 2009-2010 domicile, exterieur et third

En 1898, s’inspirant des célébrations du quatrième centenaire de la découverte de la route maritime vers les Indes, un groupe de rameurs créé le club Vasco de Gama du nom du célèbre navigateur. Plus de 110 ans après, le Club de Regatas Vasco da Gama est aujourd’hui un membre essentiel du championnat de Série A brésilienne.

En 2009-2010, le club se remet tout juste d’une relégation en Série B. Il vient de remonter dans l’élite le 7 Novembre 2009 à la faveur de sa victoire 2-1 contre la Juventude au Maracanã.

Maillot Vasco de Gama 2009-2010 domicile, extérieur, third

Maillot Vasco de Gama 2009-2010 domicile, extérieur, third

Alors que de nombreux clubs brésiliens ont cédé aux sirènes des grands équipementiers internationaux (par exemple : Santos FC avec Umbro puis Nike ou les Corinthians avec Nike,), Vasco de Gama est resté fidèle à la marque paulista Penalty. La tenue domicile reprend les couleurs traditionnelles du club à savoir le blanc (dominante), le noir (bande transversale) et le rouge (blason). La tenue extérieure est inversée. Le maillot est noir avec une bande transversale blanche. Enfin, la tenue third est bleue foncé sans fioritures particulières. Electrobras est le sponsor majeur.

Publicité

Footcenter.fr

1 Commentaire

  1. Mehdi

    1 juillet 2013 at 17:37

    J’adore les maillots avec la bande diagonale. Trop classe!

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *