Mesdames et Messieurs, voiçi…Brazuca !

Mesdames et Messiers, voiçi...Brazuca !

Oui, Brazuca, c’est son petit nom, est le ballon officiel de la prochaine coupe du monde qui se rapproche à grands pas ! Malheureusement, il est pas très très joli.

Alors déjà, pourquoi Brazuca. Parce qu’un peu comme la movida espagnole des années 90, Brazuca désigne la façon de vivre propre aux brésiliens, et est parfois même employé par la diaspora du pays pour se nommer elle-même.

Le nom a été choisi après un vote auxquels ont participé plus d’un million de brésiliens. Avec plus de 77% des voix, c’est donc Brazuca qui l’a remporté, devant Bossa Nova (14%) ou encore Carnavalesca (7.6%)

Dans le dessin, on lui retrouve des ressemblance avec Jabulani, le ballon infernal de la Coupe du Monde 2010, dont les trajectoires partaient dans tous les sens ! On retrouve des couleurs comme le rouge, le noir, le vert ou encore le jaune, disposées de façon peu académique sur le ballon, ce qui rendra les ralentis à la télé sympas, cela dit. On attend la sortie officielle d’Adidas pour en savoir plus sur les caractéristiques propres du ballon, qui devraiet, selon toute vraisemblance être, comme tous les 4 ans « le meilleur ballon de l’histoire » !

Publicité

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *