Nike : Paris c’est… fini ?

Nike : Paris , c'est fini ?

Née en 1989, l’idylle entre le PSG et l’équipementier américain Nike pourrait bien se terminer plus vite qu’on ne le pense. 25 ans d’une relation qui les emmena jusqu’au succès encore récemment. Mais regardez bien l’image juste au-dessus. Il est possible que ce soit la dernière fois que ces deux emblèmes se retrouvent côte à côte.

Comme d’habitude, il se trame derrière tout cela des motifs financiers. Paris s’estimant désormais jouer dans la cour des grands, le club désire gagner plus d’argent de la part de Nike ( qui ne lui verse actuellement que 6,5 millions d’euros). Suite aux récent changement d’équipementier d’Arsenal, les dirigeants parisiens ont du flairer la bonne affaire et demande à recevoir de la part de la marque qui voudra produire leur maillot entre 20 et 30 millions d’Euros. Pour info, Adidas verse 40 millions au Real pour confectionner la tunique merengue.

Au niveau des repreneurs, Puma semble se placer même si le favori du poste serait Burrda Sport. L’équipementier de Nice, notamment, à la particularité d’être une marque…Qatarienne, propriété de QSI, la société qui possède le PSG.

Des petites combines, à grandes échelles. Sans virgule.

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *