Papiss Cissé s’en va-t-en guerre…contre son maillot !

Papiss Cissé s'en va-t-en guerre...contre son maillot !

L’attaquant sénégalais de Newcastle Papiss Cissé a quitté le stage de pré-saison de son équipe au Portugal. Le joueur, de confession musulmane, refuse d’arborer le nouveau jersey des Magpies. La cause ? le nouveau sponsor du club Wonga.com . Ce site permet d’effectuer de faibles prêts d’argent sur une courte durée, et dont les taux d’intérêt sont fortement élevés.

Là ou le bât blesse, c’est que le Coran interdit les prêts monétaires avec intérêt. Le joueur à donc exprimé son mécontentement à l’annonce du nouveau sponsor en ce début d’été. Peu pris au sérieux par ses dirigeants, Papiss est donc allé au clash hier, en quittant ses coéquipiers.

On se souvient qu’un tel cas avait déjà eu lieu avec Kanouté à Séville pour les mêmes raisons. Le joueur, avait réussi à obtenir le droit d’évoluer avec un maillot non-sponsorisé. De plus, l’attitude de Cissé risque de faire plaisir à d’autres fans que ceux de son équipe. En effet, les supporters de Bolton, refusant que leur équipe de coeur soit sponsorisé par QuickQuid (entreprise de même facture que Wonga), avait obtenu de la part du président du club la rupture du contrat liant Bolton à son nouvel équipementier. Un geste fort, qui avait rapproché les fans londoniens de leur team.

Cissé ainsi, il va s’en aller, Papiss.

Publicité

Footcenter.fr

1 Commentaire

  1. Zeridine

    25 septembre 2013 at 16:19

    C’est n’importe quoi. J’espère qu’il n’a pas fait çà pour allé au clash avec les dirigeants.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *