Le Saviez-Vous : Grace Kelly a dessiné le maillot de Monaco !

Le Saviez-Vous : Grace Kelly a dessiné le maillot de Monaco !Monaco revient très fort sur le devant de la scène grâce à un recrutement dantesque, ainsi qu’un début de championnat de champion ! Ces maillots, à la fameuse diagonale, se vendent de plus en plus ? Mais d’où vient ce design particulier ? Il faut remonter dans les hautes sphères de la principauté pour trouver la réponse !

En effet, si aujourd’hui Monaco possède toujours un maillot reconnaissable entre mille avec sa diagonale qui sépare le rouge du blanc, c’est à la princesse Grâce Kelly qu’elle le doit. S’ennuyant de pied ferme dans ses quartiers, la Princesse s’est prise à se passioner pour le football, et à devenir une inconditionnelle de l’AS Monaco.

En 1960, la Princesse décide de repenser le maillot de son club, et instaure une diagonale partant de l’épaule droite vers la hanche gauche. Auparavant, les joueurs du Rocher arboraient une tenue faîtes de bandes verticales rouge et blanches. Trop grossier, peut-être, pour Grace Kelly, qui pense que la diagonale renverra aux losanges rouges et blanc, présent sur le blason de Monaco. Que voici.

Blason de Monaco

Un maillot qui se montrera efficace dès la première saison puisque les Rouges et Blancs remporteront le championnat de France à la fin de la première année officielle de cette tunique.

Tout s’explique donc, si le maillot est mythique, c’est grâce à « Grace »…

Source : « 365 jours de foot » de Marc Ambrosiano, aux éditions « 365″ ! A se procurer au plus vite !

Publicité

Footcenter.fr

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *